Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.14 - L'enfant maudit
The Song of Gregory Williams Yates (II)
CROSSOVER: "Donner pour reprendre" (New York, unité spéciale S17E14) / "L'enfant maudit" (Chicago P.D. S03E14) Gregory Yates refait surface après s'être échappé de prison, il tue quatre infirmières et capture une femme qui est en réalité sa sœur. Il fait tout ça pour atteindre l’inspectrice Erin Lindsay et il y parvient car Lindsay est particulièrement affectée par la situation. Voight cherche à la protéger en la tenant le plus possible à l'écart. À la fin de l'épisode, Erin tue Yates après que celui ci n'ait tué son propre père.
Diffusion originale : 10 février 2016
Diffusion française :
10 février 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Grossman
Scénariste.s :
Jamie Pachino
Guest.s :
Mariska Hargitay
,
Ice-T
,
Dallas Roberts
,
Eamonn Walker
,
Samuel Hunt
,
Brian Tee
,
Flavia Pallozzi
,
Megan Kneiblher
Un épisode fort et touchant puisqu'il concerne le meurtrier de Nadia, échappé de prison et de retour à Chicago. Le cross-over était très bien, et cette seconde partie complète parfaitement la première. Beaucoup de tension, l'horreur de Yates est vraiment poussée très loin, j'ai rarement vu ça. La confrontation finale était ni trop dramatique ni trop neutre, il y avait vraiment une ambiance particulière. Erin est très touchante, son personnage toujours aussi bien écrit et l'actrice talentueuse. Le personnage de Yates était également très bien travaillée, sa psychologie, son attitude étaient brillamment en cohérence avec la série et changeaient réellement des autres explications auxquelles on a droit quand il y a de monstrueux psychopathes.